Présentation

Fermer Affaires de baffes

Fermer Juge au Business Familial

Fermer L'enfant de Rachida

Fermer Les mains sales

Fermer Les singes

Fermer Mot du Président

Recherche




Webmaster - Infos
Informations
Réseau RSS
Mot du Président - Justice : une avancée parascientifique spectaculaire ?

 

La L.J.D.D., Ligue des Justiciables en Développement Durable est un regroupement d’hommes et de femmes très différents, venus de tous horizons sociaux et politiques, qui milite pour une accélération de l’inexorable phénomène de transformation  (sauf exception ) de tous les citoyens en justiciables.

Trop de gens, en effet, ne sont pas encore bénéficiaires de procès pour normaliser la totalité de leurs rapports à la vie sociale, lesquels, pourtant, ne pourraient que les aider à progresser dans un état de droits.

Etre condamné parce que l’on est père ou mère en séparation, parce que l’on est médecin non guérisseur, responsable associatif anormal, cadre harceleur, c’est bien.

Mais l’être pour plusieurs de ces raisons ou toutes, ce serait mieux, sans parler des entorses au bon droit que commettent les maires, les responsables politiques, les syndicalistes, les patrons, les chauffeurs routiers, les agriculteurs, les autonomistes, les passants rejetant les passages cloutés, les professeurs des écoles - très violents- et les enfants des écoles - même remarque-, les journalistes, les écrivains, les policiers, les dentistes et les chrétiens, pour ne citer que ceux-là, insuffisamment stimulés pour entrer durablement dans notre beau monde droits.

Nous avons évoqué l’exception, qui confirme bien évidemment la règle : les gens de droit, que l’on reconnaît à leur robe noire, constituent cet échantillon exceptionnel.

Les plus fragiles d’entre tous sont aussi les plus exceptionnels, et c’est ce que la L. J. D. D. vient de prouver, grâce aux lumières d’un druide, et donc para-scientifiquement.

Le responsable politique italien Berlusconi les avait décrit, mi intuitivement, mi expérimentalement, comme« anthropomorphiquement différents ». Il avait bien évidemment risqué, à bon droit, un procès pour cette affirmation, laquelle, à l’expérience, ne s’avère pourtant pas aussi niaise qu’il lui fut reproché.

En effet, récemment, plusieurs avocats sont courageusement entrés en grève de la faim afin de défendre les justiciables, bien évidemment. Douze heures ensuite, cette privation alimentaire les entraînait déjà, à leur pauvre corps meurtri défendant, vers le service des  urgences le plus proche du lieu du drame.

Tout dernièrement, deux grenades lacrymogènes ont incommodé voire même affaibli durablement 70 avocats courageusement retranchés dans un tribunal. On a entendu des pauvres avocates crier au scandale, ou comparer avec un courage et une lucidité remarquables cet attentat public aux coups de force de dictatures (ils se taisent pudiquement sur l’attentat privé du Boulevard Malesherbes : n’est-ce pas une autre preuve de leurs qualités morales ?).

Nous avons voulu rebondir sur ces constat en embauchant un druide expert pour réaliser une contre-enquête.

Celui-ci réalisa une expérience inouïe, exceptionnelle, extraordinaire, autant de simplicité que par la clarté de ses phases.

- Soit un avocat ordinaire, même pas marron de robe


1

- Otons lui cette robe et coupons le en deux : son noyau dur apparaît


2

- Après dissection, ne gardons que ce noyau, bien dur et bien lisse,

 
3

et confions le à notre druide-expert (quoi qu’il nous en coûte, car les druides sont presque aussi chers que les experts auprès des tribunaux, lesquels sont bien plus onéreux que les femmes de ménage, contrairement à ce que déclara un expert psy depuis pardonné pour son mensonge et pour tous les autres).

La photo numéro 4 a été réalisée sept minutes et trois secondes plus tard.


4

Elle confirme la fragilité de l’avocat. Le noyau dur est tout sec, tout flétri, rugueux et terne. Il évoque sans conteste les caractéristiques des avocats spécialistes des affaires familiales, et même cette chef de service des affaires civiles et du sceau (comment s’appelait-elle déjà ?) qui m’affirma devant témoins :« ma dernière décision avant d’accepter ce poste au cœur du pouvoir exécutif, entraîna un meurtre et un suicide. Je n’ai aucun état d’âme ».

La même expérience réalisée simultanément avec un noyau de pêche et un noyau d’abricot fit apparaître l’absence totale de transformation, même après plusieurs jours. L’expérience est encore en cours, et confirme l’inaltérabilité relative des noyaux pourtant semblablement traités.

Cette expérience druidesque in vitro vient donc prolonger le discours politique et l’expérimentation in vivo récente.

Deux conséquences s’imposent :

- Protégeons mieux nos avocats et nos juges, afin qu’ils nous protègent eux aussi beaucoup mieux encore chaque mois, dans chaque nouveau procès bien évidemment légal, malgré leur fragilité intrinsèque, probablement génétique.

- La para-science tente de nous prouver sa crédibilité. Il ne faut pas la rejeter, plaide notre druide expert.

Mais en réalité, scientifiquement parlant, que s’est-il passé ?.

Le druide n’a fait qu’injecter une double dose de vaccin anti rabique à un malade de la rage des affaires. Injection instantanément léthale.

Le clou rouillé et souillé de terre, c’est pour l’esbroufe, la prestidigitation.

Car rien ne peut tétaniser un avocat d’affaires familiales, un familimane en phase agressive !


Date de création : 20/12/2007 @ 00:58
Dernière modification : 20/12/2007 @ 17:26
Catégorie : Mot du Président


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^